Insomnie : Mon Top 5 pour la contrer

 

 

Ahhhhh, l’insomnie! On vas se le dire tout de suite: quelle emmerdeuse! Avec mon trouble d’anxiété généralisé et ma phobie de vomir elle  fait malheureusement partie de mon quotidien. En santé mentale elle peut être la cause de quelque maladies ou en être une conséquence mais peu importe pourquoi elle est là, elle nous embarque toujours dans un cercle vicieux! Depuis un peu plus de deux semaines elle revient m’achaler et je dois à nouveau sortir mes outils pour la mettre dehors. Je veux donc vous partager mon Top 5 pour contrer l’insomnie et vous aider à dorrrmirrrrr!

Truc #1 : L’aromathérapie.

Dans mon bain ou en “pouch pouch” sur mon oreiller, la lavande m’aide énormément à aller au pays des rêves. Un de mes produits chouchous pour le bain est Luxury Bath Lavande&Vanille et pour mon oreiller j’aime bien Pillow Mist Lavandre&Camomille de Bath and Body works . Les deux produits sont en bas de 20$ en plus. Tu n’aimes pas l’odeur de la lavande? Pas de problème, d’autres huiles essentielles favorisent le sommeil.

Truc #2 : La méditation guidée.

Apprendre à bien respirer, à lâcher prise et à se détendre est difficile et parfois impossible lorsqu’on le fait seul(e). J’ai longtemps essayée de méditer par moi-même et au final, je suis plus anxieuse et un brin frustrée car je n’arrive pas à faire le vide. Maintenant j’utilise Youtube! Une multitude de méditations guidées sont offertes. Voici ma préférée: Spoken Guided Meditation/anglais



Truc #3 : Le filtre à lumière Bleue.

Hein! Kessé ça?! Ce n’est pas un truc pour aider à dormir exactement mais combien d’entre-vous aller naviguer sur les “zinternets” quand vous n’arriver pas à dormir?  Le filtre à lumière bleue pour les téléphones intelligents est une application qui change la luminosité de votre écran pour réduire la fatigue oculaire qui peut vous empêcher de dormir. Pour télécharger l’application cliquez ici.

Truc #4 : Écouter Bob Ross.

Un peu bizarre je sais! Je me rappellerai toujours des samedis matins quand j’étais petite. À chaque fois que je regardais The Joy of Painting, je finissais toujours par m’endormir au son de sa voix et des coups de pinceaux sur son canevas. La relaxation totale quoi! Donc, maintenant que cette fabuleuse émission est disponible sur Netflix, je me “lâche lousse” quand je n’arrive pas à dormir et c’est immanquable, je tombe.


 


Truc # 5 : Le thé et les tisanes.

David’s tea… tu me sauve la vie depuis que je te connais! Ton mélange “à la rescousse de maman“même si je ne suis pas maman, me fait tellement du bien! Tu devrais changer son nom pour “à la rescousse de n’importe qui qui veut dormir”.  Excusez-moi je devais m’adresser à David’s Tea! #lol. J’imagine que vous avez compris le principe. Du thé et des tisanes il y en a pour tout les goûts et c’est des vrais bonbons pour l’âme.

Donc c’est pas mal ça mes petits trucs pour faire dodo! Bien sûr, vous pouvez les adapter selon vos préférences. L’important c’est de trouver des trucs qui vont vous donner les mêmes bénéfices que les miens. En plus, Noël approche alors peut-être que mes petites suggestions de produits vont vous donner des idées à mettre sur votre liste pour le père Noël!

xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *