La conquête du bonheur : Est-ce possible d’être heureux lorsque nous vivons avec une maladie mentale?

“Le bonheur c’est un choix personnel. Tout simplement ! On a le choix d’être heureux ou de ne pas l’être.”

 

La conquête du bonheur, être heureux malgré la maladie mentale.

Aaaaaaah la conquête du bonheur…

De nombreux ouvrages traitent du sujet. Comment être heureux ou comment cultiver son bonheur ne sont que quelques titres vendus en librairie. Je vais vous révéler le secret. Oui, oui ! Je vais vous le dire…

Là j’entends déjà « ouiiii mais c’est pas aussi simple que ça ». Il y a tellement de facteurs, de déceptions et on va se le dire vivre avec une maladie mentale c’est pas rose tous les jours ! Mais tout est question de perception… Je vous le jure !

Premièrement, il y a le fameux « j’ai de la difficulté à vivre heureuse à cause de telle personne ». Okay on va mettre de quoi au clair tout de suite… Si une personne ne contribue pas à ton bonheur, ne la laisse surtout pas prendre de l’importance dans tes petits malheurs ! La solution ? Out ! C’est simple hen ? On appelle ça se respecter.

Deuxièmement. les  « je vais ou serais tellement heureuse avec ma maison ou ma voiture ». Cesse de baser ton bonheur sur des biens matériels. Le bonheur c’est gratuit…wouhou ! C’est maintenant que ça se passe. Les biens matériels, l’argent, les relations amoureuses/amicales/familiales et les voyages ne sont que des bonus ! Un ajout à votre bonheur. Pourquoi les gens gravement malades sont-ils souvent heureux ? Parce qu’ils prennent conscience des vraies valeurs de la vie.

Troisièmement, « ma maladie mentale brime mon bonheur ». On va se jaser dans le blanc des yeux… J’ai vécu un burn-out et souffert d’anxiété extrême. Je te comprends et je sais que ce n’est pas quelque chose de facile à traverser, sauf si l’on décide de vivre cela simplement, avec beaucoup de légèreté. Tout commence par l’estime de soi. Si vous voulez être heureux vous devez tout d’abord apprendre à connaître votre valeur en tant qu’individu et à vous connaître ! Le fameux « qui suis-je » tsé.

Bien sûr, le plus important quand on souffre d’une maladie mentale c’est de respecter votre rythme. Ça prendra le temps que ça prendra ! Nooo Stressss. Par la suite, vous aurez tendance à mieux vous respecter. Vous percevrez plus facilement les belles joies de la vie et les merveilles que la nature nous offre. Vous découvrirez que le bonheur était là, sous vos yeux, dans le creux de votre coeur.

Y’a pas de recette miracle, car le bonheur est un droit acquis. Personne n’a le droit ou ne peut te l’enlever. Ne laisse pas la maladie mentale ou les gens/choses autour de toi avoir un effet néfaste sur ton bonheur et surtout ne laisse pas leurs mensonges avoir raison.

Tu es merveilleux, unique et rempli de potentiel. Il ne reste qu’à ouvrir les yeux et t’admirer !

2 thoughts on “La conquête du bonheur : Est-ce possible d’être heureux lorsque nous vivons avec une maladie mentale?

  1. merci pour les renseigements et j aime le fait que vous mettez les idées en caractere gras ou de couleur ca me permet de lire plus facilement sans etre trop fatiguant

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *