Julie et ses changements 

En étant la nouvelle collaboratrice-blogueuse de VDSM,  je souhaite en premier lieu me présenter à vous! Pour mon premier article je vous partager les gros changements que j’effectue dans ma vie depuis environ un mois.



Qui suis-je?

Je m’appelle Julie, j’ai 31 ans et je vis à Québec. Je suis dans le domaine de la santé et sécurité au travail. Depuis 2015, je souffre d’un trouble d’anxiété généralisé mais l’anxiété fait partie de mon quotidien depuis mon tout jeune âge. J’adore m’entraîner, faire de bonnes marches, prendre un café avec ma meilleure amie en plus de lire des livres sur le développement personnel et professionnel. J’adore également cuisiner et c’est devenu nécessaire car je suis intolérante au lactose et au gluten. Je dois donc faire les repas car cuisiner soi-même est plus sûre.

Et que dire de mes soirées de bain-pyjama-film-bonbons?! Le repos total! Bref j’essaie d’avoir un bon équilibre dans tous les aspects de ma vie.

Est-ce que la santé mentale est un sujet tabou pour moi?  

Non! Bien au contraire c’est un sujet que je peux aborder avec un inconnu sans problème. Je suis loin d’être une experte, mais avec mon passé j’ai acquis une bonne connaissance qui me permet d’être la personne que je suis. Depuis toute jeune, la santé mentale a jouer un rôle important dans ma vie. L’élément déclencheur a été le suicide de mon père et je vous en parlerai dans un article prochainement. La perte de mon papa m’a faite découvrir ce sujet qui est tabou pour certain et qui pour moi, est maintenant un sujet normal.

À chaque semaine, je vous inviterai à suivre mon quotidien et la gestion de mon anxiété. Je vous partagerai mes états d’âmes, mes outils pour arriver à gérer  l’anxiété et mes défis. De plus, à la fin de chaque texte vous trouverez une citation qui m’aide à partir la semaine du bon pied.

Mes changements du mois :

Début février de cette année, j’ai commencé mon nouvel emploi dans le domaine mentionné plus haut. Chaque jour, je sors de ma zone de confort et j’adore ça! On me soutien dans mes actions et je me sens apprécié par tous. Depuis très longtemps je me cherchais un emploi qui me représentait et qui me permettrait à chaque jour de me dépasser. Par ailleurs, j’ai trouvé! Travailler avec une équipe qui se soutien et qui t’encourage à chaque progrès ça n’a pas de prix.

 

Deuxièment , ma meilleure amie m’a annoncé qu’elle va enfin réaliser le rêve de sa vie. Pour comprendre il faut que je vous explique un peu : elle est dans la réserve des forces canadiennes depuis 13 ans. Il y a envrion un an et demi, elle a commencé son processus pour être dans la «régulière» puis elle a eu le fameux appel! (courriel) Elle apprit donc qu’elle sera mutée dans une autre province pour sa formation. Depuis cette annonce, je vis avec des sentiments de fierté et de tristesse. Cette ambivalence est là car j’ai l’impression de perdre une partie de moi. Vous allez sûrement me dire : Mais Mlle Bonheur, il y a la technologie non? Vous avez bien raison mais ce n’est pas la même chose. Par contre, on s’adaptera à notre nouvelle réalité.

 
En début d’année, on s’est dit : On prend soin de nous et on réalise nos rêves! Alors je pense que la vie nous a écoutée jusqu’à présent. On en profite pour se voir le plus possible et emmagasiner des souvenirs. Je la sens angoissée face à ce qu’elle vit  mais elle sait que je serai là peu importe ce qu’elle vivra. De plus, nous allons nous soutenir même si nous sommes loin l’une de l’autre. Notre amitié est, et restera très forte.

Un changement de plus!

Finalement,  j’ai décidé de terminer mes études professionnelles en tant qu’adjointe administrative. J’ai opté pour la formation à distance et je pourrai dire ENFIN,  je l’ai fait!  Malgré tous ces chargements et les variations des niveaux d’anxiété, j’ai réussie à garder mon calme avec entre autre, la pensée positive.

J’ai aussi un autre projet d’étude et je vous en parlerai dans mon prochain billet. Je vous invites donc à me suivre à chaque semaine.

Et vous, est ce que vous avez vécu un ou des gros changements? J’aimerais les connaître si vous désirez les partager!

Bonne semaine,

Mlle. Bonheur

 

Ma citation de la semaine :

 

 

 

One thought on “Julie et ses changements 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *