Nos exposants « coup de coeur » du Salon VDSM pour la santé mentale.

Lorsque Marie-Ève et moi avons entamé cette grande aventure qu’est le Salon VDSM pour la santé mentale, nos objectifs étaient clairs et précis depuis le jour 1. Un de ceux-ci était bien évidemment de vous faire découvrir des entreprises et des ressources de qualité.

Pour chaque exposant, nous prenons le temps de découvrir nous-mêmes leurs missions et leurs services. Pour nous qui vivons également avec la maladie mentale, c’est une priorité de sélectionner avec soin nos collaborateurs.

Dans cet article de présentation, qui est le premier d’une série de 5 d’ailleurs, nous vous présentons un court portrait de nos coups de coeur.

#1 : Canevas, centre d’art-thérapie.

L’art a toujours pris une grande place dans ma vie. Ce n’est donc pas surprenant que j’aie un coup de coeur pour cette magnifique entreprise. Mais au-delà de ma passion pour l’art, il y a bien évidemment la pertinence de son rôle face à la santé mentale.

Les bienfaits sont reconnus depuis longtemps, mais cette forme de thérapie complémentaire encore trop peu utilisée. Nous voulons donc vous faire découvrir le Centre Canevas afin que vous puissiez ajouter un outil puissant à votre arc.

#2 : Zoothérapie du Nord.

La zoothérapie est bien connue pour aider les patients atteints de différentes maladies physiques. Mais saviez-vous qu’elle est également géniale pour les maladies mentales ?

Que ce soit auprès d’un patient enfant, adulte ou même chez les aînés, les services qu’offre l’entreprise Zoothérapie du Nord sont à explorer.

#3 : Sonia Lebel Coach Santé

Les avantages qu’apportent l’activité physique, la nutrition et le sommeil de qualité sont essentiels pour maintenir et retrouver une bonne santé mentale. De plus, ces aspects aident à prévenir la maladie mentale.

En étant accompagné par des professionnels, vous mettez toutes les chances de votre côté pour implanter et maintenir de saines habitudes.

#4 : Sois et aime

Regroupant plusieurs services complémentaires à la santé mentale, l’entreprise Sois et aime pourra vous aider à mieux vivre avec la maladie mentale. Cette équipe de professionnels en sexologie et en psychothérapie met à la disposition de sa clientèle plusieurs outils.

Que ce soit pour votre proche ou pour vous, nous vous invitons à venir découvrir cette entreprise lors du Salon.

#5 : ANEB Québec 

Cet organisme communautaire en santé mentale se spécialise en troubles alimentaires. Étant un trouble très répandu, leur mission et leurs services sont essentiels.

Fondé en 1987 par le docteur Pierre Lechner, ANEB offre du soutien et de l’espoir aux personnes souffrant d’un trouble alimentaire.

Venez rencontrer nos exposants !

Pour consulter la liste des entreprises et organismes qui seront parmi nous le 24 septembre prochain, visitez notre section Exposants dès maintenant.  Je vous invite également à joindre notre info-nouvelles pour recevoir des dossiers spéciaux, du contenu et des concours exclusifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *